De la famille des Astéliacées – Astelia
Astelia ce genre englobe environ 25 espèces de vivaces persistantes à rhizomes courts. Les plants vivent en sol tourbeux dans les montagnes de Nouvelle-Guinées, d’Australie, d’Hawaii et dans les régions méridionales d’Amérique du Sud. ils forment de grandes touffes de feuilles parfois caduques à maturité, linéaires, arquées, couvertes d’écailles blanc argenté. Au printemps ou en été, les panicules sont formées de petites fleurs unisexuées, verts jaunes ou brun-pourpre. Les six tépales, étalés ou réfléchis, persistent souvent. Les baies orange ou rouges. Sous un climat doux, plantez-les dans un massif de terre de bruyère ou en rocaille. Cultivez les en serre ou en véranda froide dans les régions aux hivers froids.
Résistance au froid/culture : évitez les fortes gelées. Cultivez en pot sous abri, dans un terreau léger. Abritez du soleil le plus chaud, tout en assurant une bonne aération. A la croissance, arrosez deux ou trois fois par semaine, mais à peine en hiver. Au jardin, plantez dans un sol riche, frais, tourbeux, au soleil voilé ou à mi-ombre.
Espèces et variétés : Astelia chathamica est une vivace formant une touffe. Leurs feuilles mesurent 150 centimètres, arquées, coriaces, couvertes d’écailles argentées. En avril-mai s’épanouissent des fleurs de 8 mm de diamètre, vert jaunâtre, à tépales réfléchis, sont groupées en panicules aux long pédicelles. Les fruits en baies orange sur les plants femelles. Lieu de vie en Nouvelle-Zélande. Pour une résistance moyenne aux gelées.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Saint André-Lez-Lille
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Fleuriste à 11 km, pour 17 mn de l'Église Saint André à Saint André-Lez-Lille.