De la famille des Orchidacées – Ascocenda Dong Tarn
Ascocenda Dong Tarn ce genre d’hybride est venu d’un croisement entre Ascocentrum et Vanda. Les variétés sont des orchidées épiphytes, persistantes, compactes, dont les cousins sont originaires de Birmanie de l’Inde, et aussi des philippines. Cependant, leurs rhizomes dressés développent des feuilles semi-rigides ovales et étroites. Les grappes axillaires comptent de six à huit fleurs fragiles s’épanouissant surtout en hiver et la fleur durent très longtemps. Les fleurs sont dorées et disposent de teintes contrastées très différentes.
Résistance au froid/culture : La plante résiste à une température minimale de 18°C. Gardez la en serre chaude, dans un substrat pour orchidée épiphytes, de préférence en panier suspendu. Une lumière intense, voir un apport de lumière artificielle est primordial dans nos régions pour développer une floraison. Maintenez, une forte humidité toute l’année est nécessaire. Protégez du soleil, aux heures les plus chaudes durant le printemps et l’été. Durant la croissance arrosez copieusement trois fois par semaine, brumisez le feuillage deux fois par jour. Utilisez un engrais liquide deux fois par mois. Réduisez l’arrosage une fois par semaine en hiver.
Espèces et variétés : x Ascocenda Dong Tarn est une orchidée épiphyte persistante à la végétation dense. Leurs feuilles de quarante centimètres de long, vert moyen, alterne, sont disposées à plat sur deux rangées. En hiver, naissent des grappes, érigées avec de nombreuses fleurs de six centimètres de diamètre, rouge vif, tachetées de marron foncé et lavées de magenta et de jaune.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wambrechies
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- La société se situe à 9,3 km, pour 13 mn de l'Église St Vaast à Wambrechies.