DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Asarina

De la famille des Graminées – Asarina

Asarina ce genre monospécifique accueille une vivace rampante persistante, à feuilles tapissées de poils tendres, collants. On la rencontre dans les Pyrénées parmi les roches dans les endroits ombragés. la plante est cultivé pour ses jolies fleurs à deux lèvres qui ressemblent à celles du muflier. Elles sont produites, solitaires, à l’aisselle des feuilles supérieures et durent longtemps en été. Cette plante est aussi idéale pour tapisser un mur ou une roche à l’ombre et border un massif ou un talus ombragé.

Résistance au froid/culture : la plante résiste à une température minimale de -10°C. Plantez la dans un sol riche, sablonneux, bien drainé, à mi-ombre.

Espèces et variétés : Asarina est une vivace rampante persistante. Les feuilles mesurent 6 cm de long et se présentent en paires opposées. De couleur gris-vert, pubescentes, réniformes, étroitement lobées, elles sont portées par des tiges cassantes. En été, la floraison des fleurs de 3 à 4 cm de long ressemblent à celles du muflier, jaune pâle à gorge jaune foncé et nervures pourpre pâle. Tolère la mi-ombre Vivant dans les Pyrénnées, supporte moyennement le gel.

Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marcq-en-Barœul.

Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.

  • Nous somme ouvert à 8 km pour 11 mn de l'Hôtel de Ville à Marcq-en-Barœul

Choisir son événement