Entretenir son Arum plante d’extérieur
L’Arum est une plante d’extérieur qui poussent à l'état sauvage sur des sols frais à proximité des lacs, notamment à l'est et au sud de l'Afrique. Les fleurs d’arum se caractérise par des fleurs blanches qui peuvent être particulièrement colorées sur la période printanière et estivale. Les feuilles sont souvent parsemées avec de légères tâches translucides. Si vous êtes désireux d'avoir un Arum chez vous, il faudra la cultiver et en prendre soin comme une plante d'intérieur ou une plante de berge. En fonction de la chaleur de la pièce, il faudra l'arroser deux à trois fois par mois. Il est important que la terre soit suffisamment riche pour que la fleur puisse pousser. L'année suivant son rempotage, apportez un engrais une fois par mois entre la période de mai et septembre. La floraison aura lieu pendant l’été, ce qui vous permettra de profiter pleinement de la floraison.
De la famille des Aracées
Ce genre renferme 26 espèces de vivaces tubéreuses à floraison souvent printanière. Originaires des zones plus ou moins ombragées du sud de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de l’ouest de l’Asie à l’Himalaya. Les feuilles lancéolées, sagittées ou cordiformes, sont joliment tachetées, apparaissent à la fin de l’automne ou en hiver. La grande spathe entoure un spadice de fleurs minuscules, odorantes. Les fruits forment des épis de baies rouges ou orange, ils ne sont pas comestibles. les espèces à feuillage décoratif se marient bien avec les arbuste.
Rusticité/culture : excellente à moyenne. Plantez les tubercules entre 10 et 15 cm de profondeur en automne ou au printemps. Sous abri, une lumière intense ou filtrée est nécessaire. Empotez dans un terreau léger, additionné de sable grossier. Durant la croissance arrosez deux fois par semaine et utilisez un engrais liquide deux fois par mois. Maintenez presqu’au sec durant l’hiver. Au jardin plantez dans un sol humifère, bien drainé, dans un endroit ombragé.
Multiplication : semis en pot sous châssis froid en automne, après avoir supprimé la pulpe, externe des baies. Division des groupes de tubercules après la floraison.