De la famille des Anthéricacées – Arthropodium
Arthropodium ce genre est constitué de 12 espèces de vivaces rhizomateuses, en touffe, persistantes ou caduque. Les plantes vivent dans de nombreuses zones dégagées, en Nouvelle-Zélande et dans le sud de l’Australie. Les feuilles, radicales, engainantes à la base, sont simples entières, linéaires à lancéolées. En été, ces plantes produisent des panicules ou des grappes lâches de petites fleurs à six tépales étalés, portant des étamines pubescentes. Les espèces les plus rustiques sont idéales dans une rocailles ensoleillée. Dans les régions au climat froid, cultivez les espèces semi-rustiques, en serre ou en véranda, en maintenant juste hors gel.
Résistance au froid/culture : la plupart des espèces supportent de courtes périodes autour de 0°C. Dans un sol parfaitement drainé. En pot sous abri en pleine lumière, dans un terreau de rempotage assez riche, additionné de sable fin. Arrosez une fois par semaine durant la période de croissance et utilisez un engrais liquide une fois par mois. Réduisez les apports d’eau en hiver. Au jardin, cultivez les plantes en plein soleil, dans un sol riche et bien drainé. Sous un climat froid, plantez les au pied d’un mur exposé au sud.
Espèces et variétés : Arthropodium candidum est une vivace caduque développant des racines tubéreuses et des feuilles linéaires, vert moyen, de 15 à 20 cm de long. En juin-juillet les fleurs de 8 mm de diamètre, blanches, arrondies, réunies en panicules ou en grappes de 5 à 10 cm de long, présentent des anthères couvertes de poils blancs et des filets blancs. Natif de Nouvelle-Zélande. Supporte moyennement le gel.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Bondues
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre boutique ce trouve à moins de 8 km pour 12 mn de l'Espace culturel de Bondues.