De la famille des Bignoniacées – Arrabidaea
Arrabidaea ce genre inclut environ 50 espèces de grimpantes persistantes formant des vrilles. Elles vivent dans les forêts fluviales du Mexique à l’Argentine et aux Antilles. On les apprécie pour leurs fleurs aplaties à campanulées formées de cinq pétales. Elles sont rouge pourpré ou roses, groupées en panicules terminales ou axillaire Les feuilles opposées, trifoliolées ou composées d’une paire de folioles séparées par une vrille. Si la température descend sous 13°C, cultivez les plantes en serre tempérée. Dans les régions chaudes, palissez-les sur une pergola contre un mur ou dans un arbre.
Résistance au froid / Culture : Température minimal de 10 à 13°C. En pot sous abri, en pleine lumière, dans un mélange de terreau léger et de terre de bruyère, additionné d’un peu de fumier déshydraté. Durant la période de croissance, arrosez un engrais liquide deux ou trois fois par mois. Réduisez les apport d’eau en hiver. Au jardin plantez dans un sol assez riche frais mais bien drainé, au soleil léger ou mi-ombre.
Espèces et variétés : Arrabidaea corallina est une grimpante vigoureuse. Les feuilles vert moyen, sont divisées en trois folioles ovales, de 3 à 12 cm de long. En été, apparaissent des panicules, terminales de 10 à 30 cm de long, composées de fleurs en clochette rouge pourpré à lilas, de cinq centimètres de long. Elles présentent des lobes étalés et une gorge blanche.
Multiplication : semi au printemps entre 16 et 20°C, en terrine sous serre avec chaleur de fond. Boutures semi-ligneuses en été, à l’étouffée avec hormones. Marcottes par couchage au printemps, en pot.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Villeneuve d'Ascq
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- L'entreprise est à 10 km, pour 13 mn du Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq.