De la famille des Astéracées – Armoise
Armoise ce genre enveloppe environ 300 espèces d’arbustes, de vivaces et d’annuelles caducs, se développant dans les prairies et les broussailles sèches de l’hémisphère Nord, d’autres en Afrique du Sud et dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Le feuillage, gris ou argenté, alterne souvent pennatiséqué, généralement odorant, constitue le principal attrait des armoises. Les capitules, cylindriques de 2 à 8 mm de diamètre, solitaire, en panicules ou en grappes terminales, présentent assez peu d’intérêt.
Résistance au froid/culture : très bonne rusticité. Dans un sol riche, bien drainé, en plein soleil. Plusieurs espèces réclament un sol assez humide. Les armoises alpines préfèrent un sol parfaitement drainé. La plupart des armoises sont éphémères et n’endurent pas un sol lourd, mal drainé. Coupez les vivaces à la base en automne et, si nécessaire, les formes arbustives au printemps afin qu’elles gardent un port compact.
Espèces et variétés : Artemisia abrotanum est un arbuste érigé, caduc à semi-persistant. Leurs feuilles mesurent cinq centimètres de long, gris-vert, aromatiques, pennatiséquées, à lobes filiformes et poils gris au revers. En août, les capitules denses de 10 à 30 cm de long. Leur milieu naturel est au Sud de l’Europe
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wattrelos.
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre vitrine est positionné à 7 km, pour 16 mn du Crématorium rue de Leers à Wattrelos.