De la famille des Papavaracées – Argemone
Argemone ce genre est formé de 28 espèces comprenant des annuelles vigoureuses souvent épineuses, érigées à étalées. Les arbustes poussent dans les taillis et les terrains vagues du sud et sud est des Étas-Unis, en Amérique Centrale et aux Antilles. Les racines, charnues, produisent de gros bouquets de feuilles glauques, lisses à épineuses, entières à profondément lobées. De juillet au gelées, ces plantes produisent des fleurs solitaires ou en corymbes fines comme de la soie et à l’aspect de pavots, blanches, jaunes ou mauves. Elles sont suivies de capsules très épineuses aux graines toxiques. Coupées, les tiges exsudent un latex jaune pâle à orange. Certaines espèces sont vivaces, mais souvent cultivées comme des annuelles. Plantez-les au jardin sec ou dans une mixed-border ensoleillée.
Résistance au froid/résistance à la culture : Plante assez frileuse. Dans un sol très pauvre, sablonneux ou rocailleux, en plein soleil. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger la durée de la floraison.
Espèces et variétés : Argemone grandiflora est une annuelle ou vivace éphémère, étalée, formant une touffe. Feuilles de plus de 12 cm de long, bleu-vert, veinées de blanc. Les feuilles sont souvent épineuses au revers et sur les bords. Durant tout l’été, des fleurs de 10 cm de diamètre, blanches ou jaunes à l’aspect de pavots, s’épanouissent solitaires ou en corymbes lâches. Vie aux Mexique. Plante très peu résistante au gèle.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marquette-Lez-Lille.
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est établi à 9 km pour 15 mn de l'Église Saint Amand à Marquette-Lez-Lille