De la famille des Papavaracées – Argemone Grandiflora
Argemone grandiflora ce genre comprend 28 espèces, dont des espèces vigoureuses, annuelles, souvent épineuses et dressées. Cet arbuste pousse dans les fourrés et les zones arides du sud et du sud-est des États-Unis, de l’Amérique centrale et des Antilles. Les racines charnues produisent de grosses touffes de feuilles vitreuses, lisses à épineuses, entières à profondément lobées. De juillet jusqu’aux gelées, ces plantes produisent des fleurs blanches, jaunes ou violettes seules ou en ombelles soyeuses et étroites ressemblant à des coquelicots. Elle est suivie d’une capsule très épineuse contenant des graines vénéneuses. Lorsque la tige est coupée, elle libère un latex jaune pâle à orange. Certaines espèces sont vivaces, mais elles sont souvent cultivées comme annuelles. A planter dans un jardin sec ou dans un parterre mixte ensoleillé.
Résistance au froid/Résistance à la culture : Plante assez résistante au froid. Sols très pauvres, sableux ou caillouteux, emplacements ensoleillés. Retirez les fleurs fanées pour prolonger la période de floraison.
Espèces et variétés : Argemone grandiflora est une plante annuelle ou vivace de courte durée qui s’étale et forme des touffes. Les feuilles mesurent plus de 12 cm de long, bleu-vert avec des veines blanches. Le dessous et les bords des feuilles sont souvent épineux. Les fleurs blanches ou jaunes ressemblant à des coquelicots, de 10 cm de diamètre, fleurissent seules ou en ombelles lâches tout au long de l’été. la vie au Mexique. Une plante avec une très faible tolérance au froid.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mons-en-Barœul.
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est géolocalisé à 16,8 km, pour 20 mn de l'Église Saint Vaast Mons-en-Barœul.