De la famille des Araucariacées – Araucaria
Araucaria ce genre comprend 18 espèces d’arbres résineux, persistants, originaires de la forêt pluviale dans les régions tropicales à la saison sèche marquée, de Nouvelle-Guinée, Australie, Nouvelle-Calédonie, île de Norfolk et Amérique du Sud. Les feuilles sont disposées en spirale et triangulaires à aciculaires, larges. Les cônes, verts, virent au marron à maturité. Mâles et femelles sont portés sur des arbres séparés. Les cônes femelles sont sphériques, ovoïdes ou ellipsoïdes, avec les graines soudées à l’écailles de la bractées. Les cônes mâles sont coniques ou cylindriques. Les plantes sont tous des arbres élégants à isoler. A l’exception d’Araucaria araucana, ils exige un climat tempéré chaud. En zone froide, cultivez de jeunes plants en serre ou dans la véranda. Araucaria heterophylla est apprécié comme plante d’intérieur.
Résistance au froid et culture : Plantes très frileuses, sauf araucaria araucana qui est assez résistant au froid. Sous abri, empotez dans un terreau assez riche, en pleine lumière et avec une bonne aération. Durant la croissance, arrosez deus fois par semaine et utilisez un engrais liquide tous les quinze jours. Maintenez presque au sec durant l’hiver. Au jardin, plantez dans un sol riche, frais mais bien drainé, dans un emplacement abrité des vents froids et secs.
Multiplication : semi en pépinière à la maturité des graines. Boutures terminales, verticales de 8 à 10 cm de long, en juillet, à l’étouffée sous châssis, avec hormones. Les boutures de pousses horizontales ne forment jamais d’arbre érigé.
Espèces et variétés : Arucaria araucana (désespoir du singe). Arbre résineux à branches verticillées. Conique à l’état jeune, il s’arrondit et perd ses banches inférieures avec l’âge. L’écorce coriace, gris-brun foncé, ridé horizontalement. Les feuilles, coriaces de 3 à 5 cm de long, triangulaires à ovales, vert vif puis foncé, très pointues, vivent près de dix ans. Les cônes femelles, ovoïdes, de 15 cm de long, mettent deux à trois ans pour mûrir. Les cônes mâles, de 15 cm de long, sont cylindriques à ovoïdes. Pentes volcaniques des Andes chiliennes et argentines.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Lannoy.
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre établissement est à 7.8 km, pour 14 mn de Église catholique Saint Phillipe à Lannoy.