De la famille des Scrofulariacées – Antirrhinum
Antirrhinum ce genre compte 30 à 40 espèces d’annuelles, de vivaces ou de sous-arbrisseaux semi-persistants. Elles poussent dans des endroits rocailleux en Europe, Aux États-Unis et dans le Nord de l’Afrique. On les cultive pour leurs fleurs à deux lèvres, tubulaires et larges, pubescentes sur la partie inférieur. S’épanouissant à l’aisselle des feuilles ou en grappes terminales de juin aux gelées. Les feuilles portées sur des tiges ramifiées, sont linéaires, lancéolées à ovales, parfois glanduleuses. Certaines espèces sont des vivaces éphémère cultivées dans les massifs comme annuelle. Les espèces arbustives vivaces sont idéales en rocaille ou pour garnir un muret.
Comment cultiver : très bonne rusticité, plantez les cultivars dans un sol riche, souple en plein soleil. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Les espèces arbustives vivaces exigent un sol léger, profond et doivent être abritées du vent. Elles cassent facilement et sont sensibles à l’humidité hivernale.
Multiplication : Semis des cultivars entre 16 et 18°C en février-mars. Boutures herbacées des espèces arbusives en été ou semis en pot sous châssis froid en avril.
Espèces et variétés : Antirrhinum majus est une vivace éphémère fortement ramifiée, souvent ligneuse à la base. Les feuilles de 5 à 7 cm de long, alternes, lancéolées, vert foncé, lustrées. De mais aux gelées les grappes érigées sont formées de fleurs de 3 à 5 cm de diamètre, parfumées, bilabiées. Les lobes supérieurs et inférieurs, étalés et arrondis, sont blancs, jaunes, bronze, pourpre, roses ou rouges. Ils existe
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Saint André-Lez-Lille.
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Fleuriste à 11 km, pour 17 mn de l'Église Saint André à Saint André-Lez-Lille.