De la famille des Malvacées Anisodontea
Anisodontea ce genre comprend 19 espèces de plantes vivaces à base ligneuse et d’arbustes originaires d’Afrique du sud. Les feuilles persistantes alternes, généralement dentelées, sont linéaires à elliptiques ou ovales, parfois lobées ou trifoliolées. On cultive ces plantes pour leurs fleurs en coupe étroite à cinq pétales, solitaires ou en grappes en corymbes ou en cymes qui apparaissent du printemps à l’automne. Sous un climat froid, cultivez les plantes en serre froide. Sortez-les en mai sur le balcon ou dans le jardin, où il passeront l’été en massif.
Culture : Les plantes supportent des températures descendant à -5°C si leurs rameaux sont bien aoûtés. Sous abri, la pleine lumière et un terreau assez riche conviennent. Empotez ou surfacez en février. À la belle saison arrosez copieusement tous les trois jours et utilisez un engrais liquide trois fois par mois. Réduisez les apports d’eau en hiver. Au jardin plantez en plein soleil dans un sol consistant, bien drainé. Pincez l’extrémité des jeunes plants pour favoriser un port buissonnant.
Espèces et diversité : Anisodontea capensis est un arbuste érigé aux tiges et aux feuilles poilues. Ces dernières mesurent de deux à trois centimètres de long. Elles sont vert moyen, triangulaires à ovales, avec de trois à cinq lobes étroits, lobés et dentés. De juillet aux gelées, les fleurs de deux à trois centimètres de large, rouge pourpré, veinées de plus foncé. Les fleurs sont solitaires ou réunies en grappes axillaires.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Lys-Lez-Lannoy
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Un fleuriste installé à 11 km, pour 16 mn de l' Église Saint Luc à Lys-Lez-Lannoy.