De la famille des Bignoniacées Anemopaegma
Anemopaegma ce genre comprend plus de quarante espèces de grimpantes à vrilles persistantes, originaires des forêts humides tropicales d’Amérique. On les apprécie pour leurs grappes terminales ou axillaires de belles fleurs, ressemblant à des digitales. Les feuilles sont opposées et pennées. En Europe, cultivez les plantes en serre tempérée ou chaude. Dans les pays tropicaux, palissez-les contre la maison sur une pergola, sur une tonnelle ou dans un arbre.
Tolérance au froid et culture : température minimal de 7°C . Sous abri, plantez dans de la terre de jardin, à la lumière vive ou légèrement filtrée. Durant la croissance arrosez tous les quatre jours et utilisez un engrais liquide deux fois par mois. Réduisez les apports d’eau en hiver. Au jardin, plantez dans un sol riche et frais mais bien drainé, au soleil ou à mi-ombre.
Multiplication : Semé à 16°C minimum au printemps. Boutures de pousses latérales à entre-nœuds courts, en été.
Espèces et variétés : Anemopaegma chamberlaynii est une grimpante, vigoureuse, à vrilles en forme de griffe, portées à l’extrémité des feuilles de cinq à quinze centimètres de long, pennées, ovales à lancéolées. Elles portent deux grandes folioles vert moyen, lustrées, lancéolées ou ovales à bords ondulées. De juillet à septembre, les grappes axillaires sont formées de deux à huit fleurs en trompettes de cinq à sept centimètres de long jaune pâle, à gorge pourpre rayé de blanc.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Tourcoing
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- De fleur en fleur installé à 6,2 km, pour 13 mn de l'Hôtel de Ville de Tourcoing.