De la famille des Bignoniacées Anemopaegma chamberlaynii
Anemopaegma chamberlaynii ce genre comprend plus de 40 espèces de vignes à feuilles persistantes originaires des forêts tropicales américaines. Il est apprécié pour ses belles fleurs rappelant les digitales qui s’épanouissent en grappes au niveau des zones terminales ou axillaires. Les feuilles sont opposées et composées pennées. En Europe, les plantes sont cultivées dans des serres tempérées ou chaudes. Dans les pays tropicaux, il peut être dressé sur les pergolas, les tonnelles et les arbres juste à côté de la maison.
Résistance au froid et culture : température minimale 7℃. A planter à couvert dans de la terre de jardin sous une lumière vive ou légèrement filtrée. Pendant la croissance, arrosez une fois tous les 4 jours et appliquez de l’engrais liquide deux fois par mois. Réduisez votre consommation d'eau en hiver. Plantez dans un sol riche en nutriments, frais mais bien drainé dans votre jardin en plein soleil ou mi-ombre.
Multiplication : Semer au printemps à au moins 16°C. Les boutures sont prélevées sur des pousses latérales avec des entre-nœuds courts en été.
Espèces et variétés : Anemopaegma Chamberlaynii est une plante grimpante vigoureuse avec des vrilles en forme de griffes à l’extrémité des feuilles pennées, ovales à lancéolées, de 5 à 15 centimètres de long. Ils portent deux grandes feuilles vert moyen, brillantes, lancéolées ou ovales, aux bords ondulés. De juillet à septembre, 2 à 8 fleurs en forme de trompette s’épanouissent à l’aisselle, longues de 5 à 7 cm, jaune pâle, avec des rayures blanches sur le cou violet.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Villeneuve d'Ascq.
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- L'entreprise est à 10 km, pour 13 mn du Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq.