De la famille des Renonculacées anemonella
Anemonella ce genre est composé d’une seules espèces de vivace tubéreuse, formant une touffe. La plante est spontané dans les forêts de l’est de l’Amérique du Nord. On la cultive pour ses jolies fleurs, qui égaient un sous-bois, un massif d’arbuste, une auge ou une rocaille. Vous pouvez aussi l’associer joliment à des rhododendrons et des azalées. En dépit d’une croissance lente, cette plante finit par former des colonies bien étalées. Il est facile de la confondre avec une anémone dont elle est assez proche sur le plan de la botanique.
Rusticité et culture : excellente, dans un sol frais, assez riche, humifère, à mi-ombre. La terre de bruyère convient bien. Laissez la plante se naturaliser. Apportez un peu d’engrais pour plantes fleuries au départ de la végétation. Attention au risque de pourriture des tubercules dans un sol restant très humide longtemps.
Multiplication : semis en pot sous châssis froid dès la maturité des graines. Empotez en godets individuels quand les jeunes plants portent trois feuilles. Division des plantes adultes en mars.
Espèce et variété : est une vivace tubéreuse tapissante. les feuilles de 10 à 18 cm de long, sont vert bleuté, plumeuses. Elles se divisent en cinq à neuf folioles issues de petits tubercules. En avril-mai des hampes grêles portent des ombelles lâches formées de deux à quatre fleurs de deux centimètres, en coupe blanches à rose pâle.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Lys-Lez-Lannoy
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Un fleuriste installé à 11 km, pour 16 mn de l' Église Saint Luc à Lys-Lez-Lannoy