De la famille des Renonculacées anemenopsis-macrophllya
anemenopsis-macrophllya ce genre comprend une seule espèce de plantes vivaces touffues. Il pousse naturellement dans les montagnes et les forêts du Japon. Les feuilles ont des lobes ou des folioles profondément dentées. Cependant, ses fleurs tombantes sont violettes, variant du vert au violet, en grappes ou en panicules lumineuses.
Tolérance au froid et culture : Cette plante est très résistante aux longues périodes de gel. Cultivez-le dans un sol profond, frais, humide, assez riche en nutriments, riche en humus et acide, à mi-ombre. Protège des vents froids et secs qui peuvent endommager ou brûler les feuilles.
Multiplication : Semé au printemps en pot sous châssis froid, la germination se fera de manière aléatoire. Divisez les racines épaisses et charnues au printemps.
Espèces et variétés : Anemonopsis Macrophylla est une plante vivace formant des touffes. Les feuilles mesurent 6 à 10 cm de long, sont vert foncé, brillantes et inermes. Les folioles sont fortement dentées, souvent trilobées et en forme de losange, ovales ou allongées. En juillet et août, les inflorescences des sépales obliques mesurent 3 cm de diamètre, avec 3 sépales violets ondulés et plusieurs rangées de 7 à 10 petits pétales violets. Cette plante vit principalement au Japon.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Roubaix
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Une activité de fleur à 7 km, pour 14 mn du Parc des Stab Vélodrome de Roubaix.