De la famille des Orchidacées Amesiella
Amesiella ce genre comprend une seule espèce d’orchidée épiphyte, persistante, originaire des Philippines, où elle pousse dans les forêts de montagne à huit cent mètres d’altitude. Néanmoins, les tiges mesurent de trois à six centimètres de long et portent aussi deux rangées de deux feuilles. À leur extrémité s’épanouissent surtout en automne, de très belles grappes de fleurs éperonnées sphérique.
Rusticité et culture : Cette plante tropicale pousse bien dans un pot ou aussi dans un panier ajouré de substrat pour orchidée épiphytes. Placez la dans une lumière filtrée et une ambiance aussi humide que possible. Arrosez modérément toute l’année et utilisez un engrais liquide lors d’un arrosage sur trois pendant l’été. Cependant, seule les boutures ou les rejets réussissent à s’enraciner.
Amesiella philippinensis est une orchidée épiphyte miniature persistante. Leurs feuilles charnues, elliptiques à oblongues, de cinq centimètres de long. En automne, les petites grappes axillaires sont formées de une à trois fleurs blanches sphériques de trois centimètres de diamètres. Portant une tache jaune sur la lèvre et des éperons de quatre centimètres de long.
Livraison de plantes et de fleurs à Croix
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre point de vente se situe à 2,5 km, pour 6 mn de l'église Saint Martin du centre ville à Croix.