DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Aloysia

De la famille des Verbénacées Aloysia

Aloysia ce genre renferme trente sept espèces d’arbustes caducs ou persistant des régions chaudes d’Amérique du Nord et du Sud. Les plantes préfèrent les sols secs et rocailleux. Les feuilles simples sont aromatiques et les petites fleurs, aplaties sont portées par des panicules ou des grappes en forme d’épis. On cultive la verveine citronnelle pour son feuillage à forte odeur citronnée. Utilisé en cuisine ou dans les pots pourris. Cultivez les plantes en serre fraîche ou en pot au pied d’un mur chaud, abrité des vents.

Culture : en serre la pleine lumière et un terreau de rempotage assez riche sont parfait. Arrosez modérément  et utilisez un engrais liquide une fois par mois. Arrosez à peine en hiver. Au jardin, protégez la du gel et plantez la en plein soleil, dans un sol sec et pauvre et aussi bien drainé. Paillez en automne pour protéger les racines. Récoltez et faites sécher les feuilles en été avant la floraison.

Espèces et variétés : Aloysia triphylla est un arbuste caduc, buissonnant érigé. Les feuilles vert vif lancéolées sont étroites, rugueuses à odeur citronnée. Mesurant dix centimètres de long. En été les panicules grêles de douze à quinze centimètres de long, sont composées de fleurs minuscules.

Livraison de plantes et de fleurs à Roubaix

Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.

  • Une activité de fleur à 7 km, pour 14 mn du Parc des Stab Vélodrome de Roubaix.

Choisir son événement