De la famille des Apocynacées – Allamanda Apocynacées
Allamanda Apocynacées est composé de douze espèces de plantes grimpantes et d’arbustes à feuilles persistantes, poussant dans les fourrés et les forêts des deux Amériques. Les feuilles sont simples, parfois velues, alternes, opposées ou verticillées. Ces plantes sont cultivées pour leurs merveilleuses inflorescences, souvent de grandes fleurs ou lys terminaux en forme d’entonnoir. Ils sont divisés en cinq larges lobes en forme de pétales. Et puis il y a le fruit en capsule enrichi. Dans les régions où les températures descendent en dessous de 7 degrés Celsius, cultivez-les dans une serre tempérée ou chaude. Ailleurs, ils poussent en touffes ou contre les murs.
Comment le planter ? : à l’abri, un mélange de terreau et de terre de jardin, là où il y a suffisamment de lumière. Arrosez tous les quatre jours pendant la croissance et engrais liquide toutes les deux semaines. Arrosez avec parcimonie en hiver. Dans un jardin tropical, plantez-les dans un sol riche et humide en plein soleil.
Alamanda blanchetti est un arbuste parfois semi-circulaire à quatre feuilles oblongues à ovales de 8 à 12 cm de long. De l’été à l’automne, les inflorescences à l’aisselle et à l’extrémité des feuilles sont formées de fleurs en forme de trompette de 6 à 10 cm de long. Couleur rose pourpre, plus foncée à l’intérieur.
Livraison de plantes et de fleurs à Bondues.
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre boutique ce trouve à moins de 8 km pour 12 mn de l'Espace culturel de Bondues.