De la familles des Lardizabalacées – Akébia
Akébia, ce genre est formé d’environ cinq espèces de grimpantes, volubiles, poussant en lisière de forêts, à l’est de l’Asie. Elles sont caduques ou aussi semi-persistantes, elles offrent une floraison et aussi un feuillage décoratif. Les feuilles sont alternes, palmées, découpées en trois à sept lobes. Les feuilles, de couleur, vert moyen, naissent souvent teintées de bronze. D’avril à mai, les grappes de fleurs en coupes étroites, sont monoïques, mais généralement chaque grappe porte les deux sexes. Toutefois, les fleurs femelles, plus grandes et de couleur foncée, sont suivies de fruits charnus, pourpres, en forme de saucisse. Pour assurez l’autopollinisation, cultivez deux plantes de la même espèce ( mais pas du même clone ). Néanmoins, pour les fruits, il faut un printemps chaud et un été long et chaud. Palissez les plantes contre un mur, dans un arbre ou aussi sur une pergola.
Tolérance au froid et culture : excellente aux conditions météorologiques défavorables. Néanmoins, les dernières gelées peuvent abimer les fleurs. Plantez la dans un sol riche, frais, mais bien drainé, au soleil ou à mi-ombre.
Espèces et variétés : Akébia quinata est une plante semi-grimpante. Ces feuilles arrondies mesurent de quatre à huit centimètres de long, composées de cinq folioles entières, oblongues ou aussi ovales, entaillées à l’extrémité. Son feuillage est vert foncé dessus, bleu-vert au revers, se teintant de pourpre en hiver. En avril, les fleurs brun pourpre au parfum épicé, forment des grappes grimpantes, qui atteignent douze centimètres. Leurs fruits suivent les fleurs et mesurent dix centimètres.
Livraison de plantes et de fleurs à Wattrelos
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal. Notre vitrine est positionné à 7 km, pour 16 mn du Crématorium rue de Leers à Wattrelos.