De la famille des Lardizbalacées – Akébia quinata
Akébia quinata, Ce genre comprend environ cinq espèces de plantes grimpantes qui poussent à la lisière des forêts d’Asie de l’Est. C’est un arbre à feuilles caduques ou semi-persistantes avec des fleurs et des feuilles décoratives. Les feuilles sont alternes et palmées à 3 à 7 lobes. Les feuilles vert moyen sont souvent de couleur bronze. D’avril à mai, les inflorescences deviennent dioïques avec des calices étroits, mais en règle générale, il y a des plantes monoïques dans chaque inflorescence. Cependant, les fleurs femelles sont plus grandes et de couleur plus foncée, suivies de fruits charnus violets en forme de saucisse. Pour assurer l'autopollinisation, cultivez deux plantes de la même espèce (mais pas du même clone). Mais le fruit a besoin d'un printemps chaud et d'un été long et chaud. Faites pousser des plantes sur les murs, les arbres, les pergolas, etc.
Résistance au froid et culture : Résistant aux intempéries. Cependant, les gelées récentes peuvent endommager les fleurs. Plantez dans un sol fertile, frais mais bien drainé, en plein soleil ou à mi-ombre.
Espèces et variétés : Akébia quinata est une plante semi-grimpante. Ces feuilles rondes mesurent 4 à 8 centimètres de long et sont généralement constituées de cinq folioles allongées ou ovales avec des encoches aux extrémités. La face supérieure des feuilles est vert foncé, la face inférieure est bleu-vert et devient violette en hiver. En avril, les fleurs brun pourpre au parfum épicé forment des grappes ressemblant à des vignes atteignant 12 centimètres de haut. Le fruit vient après la fleur et mesure environ 10 cm de long.
Livraison de plantes et de fleurs à Hem
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal. Nous nous situons à 6,7 km, pour 14 mn de l'église Saint Corneille à Hem.