Agapanthe
Agapanthe est formé d’une dizaine d’espèces de vivaces vigoureuses, dont certaines, persistantes, viennent d’Afrique du Sud. Ces plantes fleuries d’extérieur, sont persistantes et poussent en bord de mer. Tandis que, les caduques sont dans les prairies montagneuses de l’intérieur des terres. Ces plantes forment aussi de grosses touffes aux longues feuilles rubanées généralement arquées souvent vert foncé. Elles produisent ainsi des ombelles rondes, dressées ou pendantes formées de nombreuses fleurs tubulaires, en trompette, bleues ou blanches. Néanmoins, l’inflorescence est très prisées comme fleurs à couper. Toutefois, elles sont suivies de capsules décoratives. Cultivez les agapanthes en massif ou aussi dans un gros pots. Des hybrides sont souvent caducs et plus rustiques que les espèces. Ils forment aussi des ombelles denses, rondes, pouvant mesurer jusqu’à vingt centimètres de diamètre. Néanmoins, grand nombre de ces plantes sont des formes hybrides d’origine inconnue. Cela entraine des variations considérables dans la qualité des plantes.
Rusticité et culture
L’agapanthe est une plante résistante aux petites gelées de moins six à moins huit degrés. Plantez la dans un sol riche et frais mais bien drainé, en plein soleil. Sous un climat, paillez les hybrides en hiver pour les protéger du froid. Pour la culture en pot, choisissez comme substrat un mélange riche de terre de jardin et de terreau. Arrosez deux fois par semaine durant la période de croissance. Par contre pratiquement pas en hiver. De plus il vous faudra utilisez un engrais liquide une fois par mois, d’avril jusqu’à la floraison. Dans les régions froides, hivernez sous abri.
Livraison de plantes et de fleurs à Marquette
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, Wasquehal. On est établi à 9 km pour 15 mn de l'Église Saint Amand à Marquette-Lez-Lille