Adromischus
Adromischus comprend une trentaine d’espèces de succulentes vivaces acaules ou à tiges très courtes. Proches des Cotyledon, les Adromischus viennent des régions semi-arides du sud de l’Afrique. Les feuilles sont charnues, épaisses, groupées ou en spirale. Les petites fleurs tubulaires aux lobes étalés, forment des épis. La floraison apparait la plupart du temps en été. Dans les régions où la température peut descendre sous les sept degrés, cultivez-les en serre tempérée ou à l’intérieur. Sous un climat chaud, faites-en des massifs en plein soleil avec d’autres plantes grasses.
Culture : Cette plante est frileuse, donc cultivez les en pleine lumière avec une bonne aération, dans un substrat pour cactées, parfaitement drainé. En été attendez que le terreau sèche pour arroser. Maintenez au sec en hiver. Évitez tout excès d’eau, qui ferait pourrir les racines. Utilisez un engrais peu azoté à deux ou trois reprises d’avril à juillet. Au jardin, cultivez Adromischus en plein soleil, dans un sol fertile, bien drainé enrichi de feuilles.
Espèces et variétés
Adromischus cooperi : est une succulente très ramifiée, aux tiges brun grisâtre. Les feuilles mesurent cinq centimètres de long , sont inversement lancéolées, de couleur gris-vert, souvent marquées de pourpre dessous. En été apparaissent des épis de vingt cinq centimètres de long de fleurs tubulaires, vert et rouge, de deux centimètres de long à lobes roses ou pourpres, marginés de blanc.
Toutes nos variétés de plantes à offrir ou pour se faire plaisir. Vous retrouverez nos plantes et fleurs au magasin ou sur notre site de fleurs. Situez au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. Votre commerce est à 13,6 km, pour 19 mn de l'Église Saint Vaast à Leers.