De la famille des Arécacées/Palmées – Acoelorraphe
Acoelorraphe est un genre monospécifique, formant un palmier en touffe. Il vient des forêts humides et des marécages du sud de la Floride de l’Amérique centrale et aussi des Antilles, en boule, apparaissent au cœur. Les feuilles, en éventail, forment des touffes terminales. Néanmoins, cultivez les jeunes sujets en serre tempérée ou isolément au jardin sous un climat très doux. Il supporte aussi des température égales à dix degrés.
Culture
En serre, cultivez ce palmier dans un mélange de riche terre de jardin, terreau souple et sable, et exposez le aussi en pleine lumière. Durant la saison de croissance, arrosez deux fois par semaine et distribuez aussi un engrais liquide pour plantes vertes une fois par mois. Néanmoins, réduisez les apports d’eau à une fois tous les dix jours en hiver. Empotez ou surfacez au printemps. Au jardin tropical, il faut aussi un sol riche, bien drainé, en plein soleil.
Espèces et variétés
Acoelorraphe wrichtii est un palmier à la cime compacte, ne formant pas de tronc distinct et portant de trois à dix tiges fines grêles, habillées de fibres brunes. Les feuilles arrondies, en éventails, sont aussi profondément découpées. Vert moyen, lustrées dessus, vert pâle à argenté dessous, avec un pétiole épineux. Elles mesurent un mètre de long. En été, de petites fleurs blanches en panicules grêles de un mètre de long, sont aussi suivies de fruits noirs.
Toutes nos variétés de palmiers à offrir ou pour se faire plaisir. Vous retrouverez nos plantes et fleurs au magasin ou sur notre site de fleurs. Situez au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. Votre fleuriste, De fleur en fleur, une livraison dans les villes de Bondues.