Achimenantha
Achimenantha est un genre d’hybride, issu d’un croisement entre Achimenes et Smithiantha. De vivace herbacées, rhizomateuses, érigées cultivées pour leurs fleurs vivement colorées. Les feuilles ovales sont opposées et souvent pubescentes. Les groupes axillaires de fleurs tubulaires présentent des couleurs très variées. Dans nos régions, conservez ces plantes en serre chauffée. Sous les tropiques, plantez en massif. Cette plante supporte une température minimale de 10 degrés.
Culture
Dans une serre, cultivez les Achimenantha dans un terreau assez riche, mais léger. Offrez-leur une lumière vive, tamisée, et une humidité moyenne. Au printemps, arrosez une fois par semaine. En été, augmentez la fréquence à une fois tous les trois jours en distribuant à chaque arrosage un engrais liquide dilué dans quatre fois le volume d’eau préconisé sur le mode d’emploi. Après la floraison, réduisez l’arrosage jusqu’à ce que les pousses soient flétries. Supprimez tous les rameaux morts. Hivernez les rhizormes en dormance au sec et hors gel. Dans un sol riche, humifère, frais mais bien drainé, de préférence dans un endroit à mi-ombre.
Votre fleuriste, De fleur en fleur, vous propose des bouquets de fleurs séchées en boutique au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal et une livraison dans les villes de Croix, Bondues, Marcq-en-Barœul, Mouvaux, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wambrechies, Wattrelos, Wasquehal.