De la famille Oléacées – Abeliophyllum – Arbuste
Abeliophyllum est un arbuste caduc, il ne comprend qu’une seule espèce et est originaire de Corée. Proche des forsythia, il est aussi cultivé pour ces fleurs parfumées. Elles s’épanouissent ainsi de février à mars sur les pousses de l’année précédentes. Plantez Abeliophillum distichum dans un massif ensoleillé ou proche d’un mur au sud.
Parfaitement rustique lorsque le bois s’est bien aoûté durant l’été. Les gelées printanières abîment parfois les premières fleurs. Plantez votre plante dans un sol riche, mais bien drainé et en plein soleil. Il est aussi très résistant aux maladies et ennemis donc aucuns traitements particuliers.
Particularité de cet arbuste.
C’est un arbuste étalé aux feuilles opposées, de 8 cm de long, ovales, vert foncés. Elles deviennent souvent pourpres en automne. De février à mars, il porte aussi de longues grappes axillaires de petites fleurs cruciformes, parfumées, à quatre pétales blancs, parfois teintés de roses. Calice et pédoncule sont aussi pourpres. La hauteur est de 1,50 mètre pour une largueur de 1,50 mètre. Il peut devenir plus grand si l’arbuste est palissé contre un mur ensoleillé.
Nous vous proposons un large choix de plantes dans votre magasin de fleurs. Retrouvez-nous au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. Votre fleuriste, De fleur en fleur, livre sur les communes de Croix, Bondues, Marcq en Barœul, Mouvaux, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wambrechies, Wattrelos, Wasquehal
Nous vous garantissons un large choix de plantes et de fleurs chez votre fleuriste. Retrouvez-nous au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. De Fleur en fleur, livre dan les localités de Croix, Bondues, Marcq en Barœul, Mouvaux, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wambrechies, Wattrelos, Wasquehal.